Breaking News
COMMUNIQUE Urgent - vendredi, 19 avril 2019 00:00

Cette formation se deroule en ce moment suivant le programme formation suivant :


Jeudi : 17h00-20h00
Vendredi : 14h00-19h00
Samedi : 8h00-15h00

“Une expérience qui transforme les vies!”

“L’une des semaines les plus passionnantes de ma vie!”

“Je ne serais plus jamais le même!”

 Ces mots ont été dit par des pasteurs, des missionnaires, et des leaders d’église, après leur formation en Evangélisation Explosive (EE), soit dans un stage de formation de quatre jours du Leadership EE, ou dans un trimestre de formation de douze leçons dans l’église locale !

 Plusieurs de ces leaders ont écrit à EE en exprimant leur satisfaction en ces termes:

 “Nous labourions avec une houe, et vous nous avez donnez un tracteur avec des leçons de conduites incluses !”

“Nous pêchions avec un bâton et une corde, et vous nous avez donnez une ligne de pêche, peut-être même un filet !”

“La formation m’a donné de l’assurance pour partager avec n’importe qui et n’importe quand. Gloire à Dieu, et une fois de plus merci !”

“Ce matériel est facile à apprendre. Ça marche!”

 En 1967, Dr. D. James Kennedy, Fondateur du Ministére, enseignait le premier Stage de Formation EE à Coral Ridge Presbyterian Church à Fort Lauderdale, Florida (U.S.A.). Bientôt il apparût évident à ce Pasteur que son église ne pouvait pas former tous les pasteurs, missionnaires, leaders, et les Laïcs qui désirent être équipé. En conséquence, des bases de Stage EE ont été établies dans d’autres églises, d’autres dénominations, et d’autres pays. Cette multiplication de stages a conduit à une véritable satisfaisante explosion de l’Evangile dans chaque nation sur terre.

Nous prions Dieu pour ce qui a été accompli. L’explosion démographique mondiale exigeait une explosion évangélique aussi, Dieu a donné naissance à un tel Ministère. Son Fondateur Dr. Kennedy, a appelé cela “EVANGELISATION EXPLOSIVE”.

 C’est maintenant que vous entrez dans l’affaire! Ce stage EE a été planifié en prière pour vous équiper pour partager efficacement l’Evangile avec vos amis, vos connaissances et vos voisins. Et, en retour, il vous aidera à former les autres à faire de même!

 QUEL EST LE BUT DU STAGE EE

 Le but du stage EE c’est de former les leaders d’églises qui, en retour, équiperont leurs membres pour le travail de l’évangélisation Personnelle et le témoignage.

 L’Equipement et la multiplication sont les clés si nous mobilisons une armée de témoins à la hauteur de la tâche d’évangéliser l’explosion de la population mondiale d’aujourd’hui. EE cherche à accroître, compléter et fortifier les ministères existants en équipant les leaders de ministères pour servir plus efficacement et évangéliquement. EE aide les pasteurs et les leaders d’églises à devenir plus performant par la formation de leur peuple laïc à obéir à la Grande Commission.

ORGANISATION DU STAGE EE

Un Stage de Formation du Flipchart EE du Leadership condense en quatre jours l’ensemble du programme de formation du Flipchart EE de la session qui se déroule normalement dans une église locale. Cette session est constituée de 12 leçons de formation qui peuvent être faite en 12 semaines dans votre église. L’enseignant du stage présentera les leçons de la même manière que vous le ferez dans votre église.

Un stage EE est différent d’un séminaire. Un séminaire est centré sur les leçons en classe. Mais un stage EE inclut aussi « les visites sur le terrain », les jeux de rôle, les devoirs, l’apprentissage, expériences personnelles et responsabilités.

Le Stage EE donnera aussi des informations sur comment débuter le ministère EE dans votre église, de même que l’endroit où se procurer le matériel EE et les rapports.

Il est important que vous vous engagiez à la période de formation entière. Cet engagement comprend la présence à toutes les sessions d’enseignement, un achèvement réussi de tous les devoirs, la participation à toutes les visites, à toutes les réunions de prière et aux repas planifiés. Une exception ne pourra être faite qu’en une situation très inhabituelle. Votre engagement sera détaillé davantage dans cette leçon d’Orientation.

La Vision de la Formation de l’Evangélisation Explosive

 Vous avez besoin d’une vision dans votre cœur. La vision de EE est que les hommes et les femmes seront formés dans le but de former LES AUTRES, afin qu’un jour tout le corps de Christ soit capable  de devenir des témoins efficaces pour Jésus Christ.

Après juste trois sessions de formation dans votre église, combien de disciples, pensez-vous auront été formé ? 

Vingt sept (27) personnes!!! C'est-à-dire 9 (9) équipes faisant les visites sur le terrain chaque semaine conduisant les gens à Christ chaque semaine – peut-être même plus de 100 personnes en trois sessions juste – peut-être plus de 50 nouveaux membres pour votre église.

 Ça peut paraître incroyable, mais voici le genre d’impact que VOTRE VIE peut avoir si vous formez constamment les autres à former les gagneurs d’âmes.

Souvenez-vous qu’il est plus important de former des gagneurs d’âmes que de se limiter à gagner des âmes. De même, vous ferez mieux encore de former des formateurs de gagneurs d’âmes que de vous limiter à former les gagneurs d’âmes!

Programme retraite Douala

Pain du Ciel

TEXTE DU JOUR : Job 1 : 1-22 ...
2019-06-30 19:21:41
TEXTE DU JOUR : Psaumes 13 ...
2019-06-30 19:20:07
Les chrétiens vivent dans un monde où les ...
2019-06-30 19:18:22
TEXTE DU JOUR : 1 Samuel 1 : 1-20 ...
2019-06-30 19:16:58

Événements

Missionnaires Sans Frontières De Bafoussam dans ...

A cet effet MSF a mis sur pied un canevas de ...

Cette formation se deroule en ce moment suivant ...

Que la Grace du Seigneur Jésus soit avec tous

...

Dans le but de réanimer la flamme et susciter un ...

POURQUOI CE PROGRAMME ?

De nombreuses ...

Quelques images de la reprise des formations ...