Missionnaires Sans Frontières est une organisation apolitique et inter-dénominationnelle qui existe pour porter la lumière de Jésus-Christ dans les âmes, servir l’Église de Jésus-Christ au-delà des frontières ecclésiastiques, doctrinales, sociales, culturelles et matérielles pour faire des disciples accomplis de Jésus-Christ œuvrant pour peupler le Royaume des Cieux. Nous croyons qu’il n’y a de salut qu’en Jésus-Christ seul au travers de l’offrande de son sang à la croix. Nous croyons qu’il est ressuscité et qu’il reviendra chercher ses élus.  Nous croyons que Jésus-Christ est l’unique médiateur entre Dieu  et les Hommes.

Déclaration de Vision

 « Gagner les âmes à Christ, leur établir dans leur foi, faire d’eux des collaborateurs dans la moisson, renforcer les capacités des églises locales dans l’encadrement et porter l’espoir dans les cœurs qui ont perdu tout espérance »

Déclaration de Mission

La mission de Missionnaires Sans Frontières consiste à :

  • Gagner les âmes à Christ selon qu’il est écrit dans Marc 16 :15 « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »
  • Former des Disciples de Jésus-Christ suivant la recommandation de Mathieu 28 : 19 -20 «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. … »
  • Equiper les croyants pour la multiplication. Jésus dans sa mission terrestre à équiper les disciples pour les envoyer servir. De même nous équipons les églises locales ou tout croyant à partager sa foi pour gagner un maximum d’autres croyants pour la croissance de l’église.
  • Proclamer la liberté aux captifs et guérir les malades,…

Romains 15 : 18 – 20 « …18Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, 19par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ. 20Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Evangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, »

  • Donner du pain à celui qui a faim.

Face aux besoins du peuple qui le suivait, Jésus à dit dans Luc 9 : 13a « Donnez-leur vous-mêmes à manger. ». Ce peuple en plus de la parole avait aussi besoin du pain et du poisson. L’expression d’une foi authentique pour le salut des âmes ne peu rester aveugle sur les besoins humain. Dans Jacques 2:14-26, il est écris «  Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? 17 Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même. »